Global Organic Textile Standard

GOTS

label GOTS

GOTS ou Global Organic Textile Standard est le label qui a cherché à harmoniser les pratiques de certifications des textiles biologiques dans le monde.

 

Elle regroupe donc l’IVN allemande (International Association Natural Textile Industry, pour notre marque LOUD+PROUD), la Soil Association anglaise, Organic Trade Association états-unienne, la Japan Organic Cotton Association, le Control Union hollandais (englobant Skal), Ecocert, l’italien ICEA et le turc ETKO.

 

La certification GOTS est un système de certification de produits textiles qui permet de garantir l’origine biologique des fibres et assure qu’à toutes les étapes de production et transformation du textile les procédés de production utilisés soient socialement responsables et respectueux de l’environnement (les métaux lourds, les formaldéhydes, les enzymes OGM et les amines cancérigènes sont interdits).

Le label GOTS doit être accompagné des précisions concernant éventuellement le pourcentage de matière bio contenue dans le produit final, éventuellement préciser s’il s’agit de cultures bio ou en conversion bio. Tous les textiles doivent être composés d’un minimum de 75% de matière bio.

 

Plus d'info? www.global-standard.org/fr

 

 

 

 

 

Copyright @ All Rights Reserved