OEKOTEX Standard 100

OEKOTEX

L'Oekotex Standard 100 est un contrôl des substances indésirables qui garantit l’absence de produits toxiques pour le corps humain et pour l’environnement.

 

Son catalogue de critères très stricts contrôle les substances chimiques et garantit un vêtement sans formol, ni métaux lourds, ni colorants azoïques. Des seuils d’acceptabilité sont imposés pour le pH, le formaldéhyde, les métaux lourds (arsenic, plomb, cadmium, chrome, cobalt, cuivre, nickel, mercure, antimoine), les pesticides et herbicides, le pentachlorophénol (PCP) et le tétrachlorophénol (TCP), les colorants reconnus cancérigènes ou allergènes, et les carrieurs chloro-organiques (accélérateurs de teinture).

 

Les tests effectués prennent en compte les différentes voies d’absorption des produits chimiques dans le corps :

 

- Absorption cutanée : Au moyen d’une transpiration déclenchée artificiellement, on vérifie quelle quantité de substance existante se détache du textile s’il y a transpiration.

 

- Ingestion : L’ingestion de produits chimiques nocifs joue surtout un rôle important dans le cas d’articles pour bébés. Elle est reconstituée à l’aide de tests utilisant de la salive artificielle.

 

- Inhalation de substances nocives : La possibilité d’inhaler d’éventuelles substances nocives présentes dans l’air fait partie des tests Öko-Tex couverts par les laboratoires à l’aide de l’olfactométrie et de l’analyse des émissions.

 

Plus d'info? www.oeko-tex.com

Copyright @ All Rights Reserved