Au cours d’un mariage, les yeux des invités se riveront surtout sur la mariée pour admirer sa beauté, sa robe et notamment son maquillage. À cet effet, il faut que le maquillage soit fait dans les règles de l’art afin que la mariée soit réellement la star de son jour J.
Recours aux services de professionnels du maquillage pour son mariage
Le mariage est un heureux événement pour les mariés. La mariée doit bien se maquiller alors pour sa fête pour qu’elle soit resplendissante de beauté. Il est recommandé de confier votre maquillage de mariée à un professionnel du métier. Pensez d’abord à réserver et à faire une consultation de votre peau au préalable. Il est aussi nécessaire de procéder à un essai afin que vous ne soyez pas déçues le jour venu. Cela vous permettrait ainsi d’avoir une idée quant à la tenue de votre maquillage. Par ailleurs, il n’est point nécessaire de faire un choix extravagant avec des couleurs intenses pour votre mariage. Le mieux est d’opter pour un maquillage à la fois simple, classe qui correspond à votre teint. Portez toujours une mini-trousse de base avec vous le jour venu, au cas où vous auriez besoin de faire des petites retouches.
Se maquiller soi-même pour être la plus belle le jour de son mariage
Il vous est possible de faire vous-même votre maquillage de mariée si vous ne désirez pas faire appel à un professionnel. Toutefois, la particularité de ce maquillage est le fait qu’il doit faire ressortir en même temps la fraîcheur, la légèreté et la tenue, durant toute la cérémonie. Choisissez une base neutre pour mieux neutraliser votre teint. Préférez un fond de teint waterproof, et qui est assez sec, ainsi qu’une poudre libre d’une finesse extrême. N’oubliez pas d’utiliser un brumisateur pour fixer votre maquillage. Pour mettre en évidence votre regard, usez des fards à paupières de teinte grise, beige ou encore marron. Choisissez votre rouge à lèvres en fonction de votre robe de mariée, de votre teint, mais aussi de votre couleur de cheveux.